Menu

Réservez

Vous êtes ici : Accueil > Le Domaine d’Essendiéras comme lieu de tournage

Un jour mon père viendra – 2012

Le Domaine d’Essendiéras a déjà servi plusieurs fois de décor lors de différents tournages. Un jour mon père viendra est certainement la production française la plus grande et la plus connue.

Chloé (Olivia Ruiz) a tout pour être heureuse. Elle va épouser l’homme qu’elle aime, un ex-champion de tennis reconverti dans les affaires. Il ne lui manque plus qu’un père idéal pour la conduire à l’autel. Qui de Bernard (François Berléand), aristocrate psychorigide et bourré de tocs ou de Gus (Gérard Jugnot) un filou généreux et porté sur l’alcool sera le père de ses rêves?

C’est le Domaine d’Essendiéras qui sert de magnifique décor pour ce mariage. Pendant l’été de 2010, les salles du Château du XIXème siècle ainsi que les jardins ont été envahis par l’équipe de Karé Productions. Cette comédie française sortira aux cinémas le 4 janvier 2012, distribué par Gaumont.

Mindscape – 2013

Mindscape est un thriller hispano-américain de Jorge Dorado sorti en 2013. Un parapsychologue, employé de la firme MINDSCAPE spécialisée dans la recherche d’éléments de preuve dans les souvenirs, et qui reprend le travail deux ans après avoir perdu femme et enfant doit s’occuper du cas d’une adolescente anorexique qui s’avère plus compliqué qu’il ne paraît. L’histoire se déroule dans le « Chateau Neuf » Au Domaine d’Essendiéras.

Plan d'accès

Domaine d'Essendiéras
24160 St. Médard d’Excideuil
Dordogne France