Menu

Réservez

Vous êtes ici : Accueil > Locatifs > La Maison de Gardien

Une maison de gardien revisitée, abritant 2 gîtes, à l’accès indépendant, mais communiquant accessoirement par un couloir d’entrée, à quelques pas de l’imposant château du XIXème. La maison de gardien composée de deux appartements peut accueillir respectivement 4 et 6 personnes.

Maison de Gardien I

Caractéristiques

Gîte pour un maximum de 5 à 6 personnes.

Au chevet de la cour des 2 châteaux du XVI et XIX ème, se dévoile la maison de gardien I, comme son nom semblait l’indiquer. Harmonie des matériaux, douceur des tons, mobilier de famille, sont à l’origine de l’authenticité de la restauration de cet ensemble.

• 2 chambres à coucher
• 5 lits simples
• 1 salle de bains

Installations: lave-vaisselle, machine à laver, séchoir, télévision, douche, cheminée, linge de toilette.

Descriptif

La vue de la terrasse extérieure, agrémentée d’un salon de jardin, oscille entre le château du XIXème siècle et le parcours de golf. La piscine commune du château du XIXème siècle, à proximité, est chauffée de mi-mai à mi-septembre, et répond aux réglementations en termes de sécurité pour les enfants.

Depuis le salon où siège la cheminée, une cuisine ouverte équipée d’une lave-vaisselle, de 5 plaques de cuisson, d’un four, d’un micro-ondes, d’une machine à café, d’une bouilloire électrique, d’un réfrigérateur, d’un service complet de vaisselle.

Deux chambres communicatives, dont l’une est dotée d’un troisième lit, répondant à une décoration résolument épurée.
Une salle de bains équipée d’une douche et cabinet de toilettes.

Maison de Gardien II

Caractéristiques

Gîte pour un maximum de 4 personnes.

Au chevet de la cour des 2 châteaux du XVI et XIX ème, se dévoile la maison de gardien II, comme son nom semblait l’indiquer. La décoration s’inscrit dans un style plus traditionnel, à travers les couleurs et les matières.

• 1 chambres à coucher, puis devant un lit superposé
• 2 lits simples, un lit superposé
• 1 salle de bains

Installations: télévision, douche, cheminée.

Descriptif

La terrasse extérieure, agrémentée d’un salon de jardin, offre une vue magnifique sur le parcours de golf.

La piscine commune du château du XIXème siècle, à proximité, est chauffée de mi-mai à mi-septembre, et répond aux réglementations en termes de sécurité pour les enfants.

La cuisine est équipée de 2 plaques de cuisson céramiques, d’un micro-ondes, d’une machine à café, d’une bouilloire électrique, d’un petit réfrigérateur, d’un service complet, couverts, casseroles etc. Deux chambres se succèdent,  la première avec deux lits, la seconde avec un lit superposé. La salle de bains dispose d’une douche et d’un cabinet de toilettes.

L’ensemble des installations proposées par le Domaine est à disposition.

 

Plan d'accès

Domaine d'Essendiéras
24160 St. Médard d’Excideuil
Dordogne France