Menu

Réservez

Vous êtes ici : Accueil > Le Domaine

Au sommet d’une des plus hautes collines de la Dordogne, avec une vue magnifique sur la vallée de l’Isle, se trouve le Domaine d’Essendieras.

Sur le Domaine, se trouvent deux châteaux qui ont été restaurés par des artisans locaux dans la plus pure tradition Périgourdine. Le château le plus récent date du XIXe siècle, ouvrant ses portes sur les jardins et une piscine au panorama exceptionnel. Le “vieux” château quant à lui, date du XVIe siècle, révélant ses salons de réception, ses suites nuptiales, et son spa,le tout dans un esprit d’une rare authenticité.

Les poutres apparentes du plafond sont d’origine ainsi que les sols en pisé et la grande cheminée. Les corps de bâtiment et les annexes forment une cour intérieure fermée.

Points de vue, perspectives, jeux de couleurs; quelle que soit la saison, Le Domaine d’Essendieras vous laissera un souvenir impérissable à vos sens. Les travaux de restauration préservent la fonctionnalité initiale des bâtiments. Vous pourrez ainsi redécouvrir les écuries, la forge, la menuiserie et le grenier à tabac. Différents types d’arbres bordent l’allée d’accès au Domaine, nous enchantant, à chaque saison, par de nouvelles compositions de couleurs.

Les terres d’Essendiéras offrent une très grande variété de paysages. Des vues panoramiques aux petits sentiers forestiers, ils feront la joie du promeneur.

Plan d'accès

Domaine d'Essendiéras
24160 St. Médard d’Excideuil
Dordogne France